Telegraaf-Mensheid-pers1333
الرئيسية / ثقافة .Cultuur, kunst, film en theater / DE NIEUWE CAMPAGNE “CASABLANCA MET LIEFDE”

DE NIEUWE CAMPAGNE “CASABLANCA MET LIEFDE”

 «CASABLANCA WITH LOVE»  

CONSEIL RÉGIONAL DU TOURISME (CRT)

DE NIEUWE CAMPAGNE “CASABLANCA MET LIEFDE”

 

    De voorzitter, Othman Chérif Alami en leden van de raad van bestuur van de CRT van de regio Casablanca-Settat, evenals de vertegenwoordiger van het Marokkaanse Nationale Bureau voor Toerisme (ONMT), in een presentatie van de activiteiten van de CRT voor de komende periode 2021-2022 De Regionale Raad voor Toerisme (CRT) van de regio Casablanca-Settat hield een persconferentie in Casablanca. Het doel van deze conferentie was om de nieuwe promotiecampagne van de regio, “Casablanca with love”, te lanceren en de activiteiten van het CRT voor de komende periode 2021-2022 voor te stellen.

na Covid-19 mobiliseren toeristische professionals zich voor de herlancering van de sector in de verschillende regio’s van Marokko. Een heropleving in het teken van de ontwikkeling van het nationale toerisme.

Deze nieuwe strategie heeft tot doel het herstel van het toerisme voor de regio te ondersteunen en het rijke en gevarieerde potentieel ervan te benadrukken, met veel en gediversifieerde troeven, waaronder entertainment, winkelen, cultuur, welzijn, golf, uitgestrekte stranden. , medisch toerisme. de plaats van een oude stad met de naam Anfa. Het speelde een belangrijke rol in de Marokkaanse geschiedenis aan het einde van de 7e eeuw en het begin van de 8e eeuw. Anfa, een welvarende stad vanwege het agrarische achterland, was ook een voormalige vissershaven.

    Il y a toujours quelque chose à faire à Casablanca. Partir à la découverte du bréviaire des styles architecturaux du XXe siècle, se baigner dans l’atmosphère vivifiante de ses espaces verts, arpenter les voies piétonnes de sa corniche, se lancer à la découverte de son artisanat, goûter les saveurs de sa cuisine d’influence méditerranéenne…

Casablanca s’est développée sur le site d’une ville antique du Nom d’Anfa. Elle joua un rôle important dans l’histoire marocaine à la fin du VII° siècle et au début du VIII° siècle. Ville prospère en raison de son arrière-pays agricole, Anfa était aussi un ancien port de pêcheurs.

Détruite par les attaques des Portugais, au XV° et au début du XVI° siècle, la ville ne sera reconstruite qu’au XVIII° siècle par le Sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah (1757-1790) qui lui donnera le nom de Dar al Beida. Au milieu du XIX° siècle, la ville blanche ne comptait qu’un millier d’habitants.

Petit à petit, la ville a été reliée au monde grâce à son port. Elle a d’abord suscité l’Intérêt des Européens, motivés par le commerce. Elle s’affirme alors comme comptoir européen d’Afrique du Nord et devient le premier port d’exportation du Maroc.

Le progrès de la navigation à vapeur et l’accroissement de l’industrie du textile propulse le trafic du port qui deviendra l’un des plus grands fournisseurs de laine du bassin méditerranéen.

En 1862, une liaison maritime régulière entre Marseille et Casablanca fut établie.

Construit en 1912, le port de Casablanca, premier grand port moderne du royaume, a intensifié l’activité économique de la ville et sa région et attiré de nombreux investisseurs et travailleurs

Il façonna ainsi le destin de la petite ville de Dar al Baida pour en faire la plus grande place économique du pays, métropole et capitale financière.Entre 1910 et 1950, la ville est dans une période faste de mise en place de grands chantiers,

notamment la planification de grandes avenues, la construction de grands immeubles, l’instauration de lignes maritimes régulières… c’est aussi la période du début de l’automobile, avec l’Euro-automobile Rallye Casablanca de 1920. Le débarquement des alliés en Afrique du Nord en novembre 1942, notamment celui des Américains à Casablanca, Opération Torch, encore présente dans la mémoire des anciens Casablancais, marquera un tournant dans le cours de la seconde guerre mondiale

Deux mois plus tard, ce sera à Casablanca que les chefs des puissances alliées (Roosevelt, Churchill, Giraud et de Gaulle) se réuniront pour préparer leur stratégie d’ap rès-guerre lors de la fameuse conférence d’Anfa, de Janvier 1943.

 CONSEIL RÉGIONAL DU TOURISME

عن editor

شاهد أيضاً

منازل الفنانين الكبار تتحول في العالم إلى مواقع سياحية تجلب السياح

عبد الرحيم الفقير الادريسي *السياحة الامستردامية ما بين متحف فان جوخ  ومتحف ريجكس الشامل رامبرانت …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Telegraaf-Mensheid-pers1333