Telegraaf-Mensheid-pers1333

Tahoua

Tahoua

 Tahoua, Région cosmopolite et éclectique de notre pays, couvre une superficie de 113 317 km2. Elle est limitée au nord par la région d’Agadez, au nord-ouest par la République du Mali, à l’ouest par les régions de Tillaberi et Dosso, à l’est par la région de Maradi, et au sud par la République fédérale du Nigeria.

La ville de Tahoua est située dans le département de Tahoua, dans la région de Tahoua

Forte D’une population de plus de 4 millions d’habitants, la région de Tahoua n’est pas épargnée par l’insécurité malheureusement, au nord ouest dans le département de Tilia (frontière Mali) mais également à l’ouest dans la commune de Tebaram et relativement la commune Bangui (sud de la région) dans le département de Madaoua qui a été confronté par le passé à des affrontements inter communautaires et de kidnapping de part sa proximité avec la frontière du Nigéria.

L’Etat du Niger s’est beaucoup investi dans l’aspect sécuritaire de la region, avec l’aide de ses partenaires stratégiques dont l’Allemagne, ce qui a permis la mise en place d’un bataillon des forces spéciales à Tillia qui permet de sécuriser encore plus les populations de cette zone frontalière avec le Mali d’où l’importance de la coopération militaire avec nos alliés dans cette lutte contre le terrorisme.

Sur le plan économique, L’agriculture et l’élevage occupent une place très importante, et fournissent du travail à 80 % de la population active, la région est reconnue particulièrement pour “son oignon”, le fameux “violet de Galmi” désormais inscrit à l’OAPI depuis Octobre dernier.

عن editor

شاهد أيضاً

MAÂLMA ASMAA HAMZAOUI

MAÂLMA ASMAA HAMZAOUI  BNAT  TIMBOUKTOU Asmaa Hamzaoui a su faire preuve de courage, d’audace et …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Telegraaf-Mensheid-pers1333