Telegraaf-Mensheid-pers1333
الرئيسية / عربي ودولي..Arabisch en internationaal / REMERCIEMENTS AU MAROC POUR SES EFFORTS VISANT À AIDER LE PEUPLE LIBYEN À SURMONTER SA CRISE

REMERCIEMENTS AU MAROC POUR SES EFFORTS VISANT À AIDER LE PEUPLE LIBYEN À SURMONTER SA CRISE

المغرب – ليبيريا: توقيع ثلاث اتفاقيات تعاون في عدة مجالات

REMERCIEMENTS AU MAROC POUR SES EFFORTS VISANT À AIDER LE PEUPLE LIBYEN À SURMONTER SA CRISE
LE MINISTRE LIBANAIS DES AFFAIRES ETRANGÈRES EXPRIME SES REMERCIEMENTS AU MAROC POUR SES EFFORTS VISANT À AIDER LE PEUPLE LIBYEN À SURMONTER SA CRISE
Beyrouth, (MAEC)- Le Ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés du gouvernement intérimaire du Liban, M. Charbel Wehbe, a exprimé lundi ses «remerciements au Royaume du Maroc pour ses efforts visant à aider le peuple libyen à surmonter sa crise actuelle».
Lors de sa rencontre avec l’Ambassadeur du Maroc au Liban, M. M’hamed Grin, le responsable libanais a exprimé l’espoir que ces efforts contribueraient à permettre au peuple libyen de surmonter ses divergences et d’assurer la sécurité et la stabilité dans le pays.
MAROC-LIBERIA: SIGNATURE DE TROIS ACCORDS DE COOPÉRATION DANS PLUSIEURS DOMAINES

Rabat, (MAEC) – Le Maroc et la République du Liberia ont signé, lundi à Rabat, trois accords de coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, de l’agriculture et de la santé.
Ces accords ont été signés par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M.Nasser Bourita et son homologue libérien M. Dee-Maxwell Saah Kemayah, en visite de travail dans le Royaume.
Le premier accord de coopération vise à renforcer et intensifier les relations de coopération entre les deux pays en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, à travers notamment la consolidation des potentiels scientifiques et technologiques des deux parties et l’élargissement des liens entre les milieux scientifiques et techniques des deux pays, ainsi que la promotion de la coopération scientifique et technique dans les domaines d’intérêt commun.
Le deuxième accord est un mémorandum d’entente de coopération dans le domaine agricole qui a pour objectif d’établir le cadre général de la coopération dans le domaine agricole basé sur l’échange d’expériences, l’assistance technique et le renforcement des capacités.
Le troisième accord, un mémorandum d’entente de coopération dans le domaine de la santé, définit le cadre de coopération entre les deux pays dans le secteur de la santé. Il vise les domaines prioritaires, à savoir la santé maternelle, infantile et néonatale; la surveillance épidémiologique notamment la mise en place d’un système d’alerte et de réponse des épidémies; le renforcement des capacités des ressources humaines; la couverture médicale, et la prévention et la lutte contre les maladies transmissibles non et transmissibles.

عن editor

شاهد أيضاً

Peru praised the Atlantic Initiative

Peru praised, on March, 07, 2024 the Atlantic Initiative, launched by His Majesty King Mohammed …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Telegraaf-Mensheid-pers1333