Home / JOURNAL ASSIASSA AL AMMA / KRANT / l’écrivain Salman Rushdie

l’écrivain Salman Rushdie

 le propriétaire de « The Satanic Verses », perd un de ses yeux et est paralysé de sa main

Andrew Wylie, le directeur commercial de l’écrivain Salman Rushdie, a annoncé qu’il avait perdu son œil et la capacité de bouger une main à la suite de l’agression qu’il a subie dans l’État de New York en août dernier.

Willie a expliqué au journal espagnol « El Pais » que Rushdie avait subi trois blessures graves au cou et 15 blessures à la poitrine et au torse lors de l’attaque, qui lui a fait perdre un œil et paralysé une main.

Il est à noter que Rushdie, 75 ans, a passé 33 ans dans la clandestinité, après que l’ayatollah Khomeiny ait émis une fatwa pour le tuer en 1989, après avoir publié le roman « Les versets sataniques » qui a provoqué les sentiments des musulmans dans le monde, incitant les 24- un jeune américain d’un an d’origine libanaise, Hadi Matar, pour l’attaquer alors qu’il s’apprête à donner une conférence à New York le 12 août.Rushdie a été transféré à l’hôpital de Pennsylvanie pour y être soigné, où il a été soumis à la respiration artificielle.

Willy n’a pas divulgué de détails supplémentaires sur les allées et venues de Rashidi, mais il a confirmé que sa vie n’était pas en danger.

Source : AP

About editor

Check Also

Clôture de la première édition de la Conférence internationale sur les affaires intelligentes et les technologies (ICSBT 2024)

Clôture de la première édition de la Conférence internationale sur les affaires intelligentes et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *